Monday, June 8, 2009

Annoncée(s) !

Elections européennes 07/06/09 (Résultats) (affiche lacérée 08/6/09)

Annoncée ! (1)
Lors d'un Post précédent, la catastrophe attendue de ce dernier scrutin à l'échelle européenne, restait cependant sous estimée. Largement commentée sans doute tout au long de la soirée et de cette journée, quelques remarques malgré tout.
La Droite, a la lucidité de pas trop la ramenée. Avec moins de 30%, elle fait le plein de ses voix et c'est tout! Avec un scrutin à 2 tours, pas sur qu'elle soit majoritaire ! Son unité de façade fait sourire.
La Gauche (social-démocrate) pour le coup ne fait sourire. 18% c'est historiquement bas. Elle ramasse ce qu'elle a semé : c'est à dire rien !
Bayrou ? Comment dire ? A part un grand vide ? Ce type est 4ème. Loin du podium. C'est la position la plus minable qui soit. Au moins ce scrutin aura permis d'écarter ce carrièriste de toute vélléité présidentielle.
Le "trublion" Vert, ex-soixante-huitard (malheureusement plus attardé) récolte en fait une partie des votes de gauche (en même temps l'écologie au niveau européen c'est le programme minimum). Mais je préfère le voir se marrer lui, en outsider des plateaux Tv, que les fantômes pétainistes et rances (voir antisémites) des listes de Droite.

Déception.
Reste le NPA et le Front de Gauche.
Quel gachis ! Au lieu de se tirer la bourre, si stratégiquement une alliance avait émergé, un joli score d'environ 12 % aurait de l'allure !
Une allure de Gauche quoi.
Dans les urnes avant de poursuivre dans les luttes !
Mais non, sur l'air de "c'est pas moi c'est lui" ou "c'est celui qui dit qui est", voir "mon indépendance est plus grosse que la tienne" il en résulte une énorme déception !

Annoncée ! (2)
Déception à peine rachetée par la (fausse) mort annoncée d'Omar Bongo et aggravée en ouverture du scrutin par la vraie disparition (tordue s'il en est) de David "Petit Scarabée" Carradine.

Bonne nouvelle.
Cependant.
Et là je ris.
Je hurle de rire même !
Serge Dassault (un peu notre Omar Bongo à nous....) déclaré inéligible !

Who's next ?

No comments:

Post a Comment