C'est la rentrée !
Alors pour l'accompagner, une petite virée chez un disquaire pour faire le plein.
Lu il y a quelques jours un article concernant la parution d'un coffret de 5 disques de Scott Walker. Je connaissais SW grâce au véritable culte que lui vouait David Bowie. Le coffret est une tuerie ! Voix et Orchestrations. Incroyable. Moins "light" que Burt Baccarach, plus "délicat" que Phil Spector, Scott Walker (séparé de son frère) aligne une série de merveilles assez sidérantes et de compositions ambitieuses. De (trop) nombreuses reprises de Brel, assez inégales alourdissent l'ensemble. (le 4ème Cd est composé uniquement de compositions originales). Bowie avec son premier album "David Bowie" paiera un lourd tribut à Scott Walker, y compris dans sa façon de chanter. Tout vient de là. Il ira jusqu'à reprendre "Amsterdam".
Et moi qui pensait que c'était en hommage à Brel ! Et non ! C'est à Walker. 45tr acheté le 26.01.74 que j'usais jusqu'à l'achat un mois après le 28.02.74 du Lp "Pin Ups". Et bien après encore !
L'automne peut se pointer !
Sa musique est déjà là !
Stayin' Alive ! (*)
(*) A propos de cette injonction:
Voilà que Phil Man évoquant les disparus du mois de juillet dans sont édition de R&F et notamment le suicide de Jack-Alain Léger (aka Dashiel Hedayat) me pique celle-là !
C'est pas joli joli !
Sans rancune !
No comments:
Post a Comment