Ne m'oubliez pas. (The Forget Me Not) The Avengers.
Durée 2'03
Il en était question a propos du Post sur Twiggy et de album où le mannequin se trouvait en présence de Linda Thorson, celle qui fut Tara King, à la suite d' Emma Peel, l'héroïne la plus sexy de la série The Avengers, interprétée par Diana Rigg.
Quel troublant épisode que ce symbolique 25ème épisode (et dernier de la Saison 5). Comme s'il s'agissait d'un épisode en plus. 24 + 1. Entre 2. D'ailleurs c'est d'un entre-deux dont il s'agit. Relais entre deux icones sexy de la série. Toute l'ambiguïté de la relation entre Emma Peel et John Steed éclate ouvertement à la fin, sur une pirouette mélancolique.
Et puis l'intrigue, avant l'épilogue, où successivement, tous les protagonistes (John et Emma compris. Surtout !) vivront une courte période d'amnésie provoquée par une piqure, objet de toutes les convoitises criminelles.
Drôle et symbolique.
Jusqu'à cette ultime regard, cette utlime fossette et ce sourire en coin.
Vous nous manquez Mrs Peel !
Alors Tara.
Tout aussi charmante. D'un autre charme. Plus cuir et plus aigü. Et au fil des épisodes, sans nous faire oubliez Emma Peel (impossible !), Linda Thorson allait imposer une gestuelle, un regard (ces yeux !) et une posture, comme une éternelle stupeur, au limite de la permanente innocence.
Un style. Moins ouvertement Sixties.
Car déjà l'époque déclinait. Malgré sa promesse non tenue, La Révolution était malgré tout en marche.
C'est ce qu'on découvrit en France le 20 octobre 1968, soir d'une diffusion qu'on n'oublierai pas...
A propos de Roxy Epoxy (Post du 10.05) aux dernières nouvelles, elle devrait faire un tour à Paris cet automne, (octobre).
A surveiller, donc.
No comments:
Post a Comment