Saturday, August 21, 2010

Questions et Bonus


Puisque la lecture de la République s'excerce depuis quelques années (trop ! merci Pasqua !) de manière policière, rien d'étonnant que toute personne résidante en France, soit avant tout un "délinquant en puissance". Une étape à cependant été franchie ces derniers jours...
Aprés avoir pointé du doigt depuis plus de vingt ans et rendu supects tous les Africains et les Asiatiques (hormis les sportifs et la bourgeoisie), des citoyens européens sont de nouveau (mais en n'a-t-il jamais été autrement ?) désignés comme le "mal absolu" et dont les 700 "volontaires ou non au retour" Roumains (et quelques Bulgares) en sont l'incarnation.
Lorsque le mot "rafle" est utilisé, on nous dit: Attention au cliché !
Question 1: Qui produit le cliché en menant une campagne systématisée contre les Roms ?
Question 2: Quelles réponses sociales la France à mis en place conformément aux directives européennes ?
Question 3: Pour quelles raisons le ministre de l'Interieur a-t-il été condamné le 4 juin 2010 ?
Bonus: Quel est le seul gouvernement d'un pays européen dirigé par un grand "démocrate" qui jette les Albanais à la mer et qui vient de soutenir son allié pour ces mesures expéditives ?

Alors oui, les méthodes de la "République" (les guillemets s'imposent tant quotidiennement celle-ci disparait) fleurent bon les années 40 !
Ils parlent d'avenir. Ils sont profondémént nostalgiques !
Quelques conseils pour une bonne tenue du remaniement ministériel de rentrée: Changez les noms des ministères. Plus efficace. (suggestions)
-Ministère de l'Intérieur et de l'Education Nationale
-Ministère de l'Intérieur et de l'Economie
-Ministère de l'Intérieur et des Affaires Sociales
-Ministère de l'Inérieur et des Affaires Etrangères et Européennes
-Ministère de L'Intérieur de l'Intérieur
-Etc, etc, etc...

Quand aux "voix de Droite" qui semblent parfois génées par les décisions gouvernementales, une phrase de Brecht me revient: (A propos du fascisme; dont je ne fais ici aucun incorrect amalgame): Celui qui ne sait pas est un imbécile. Celui qui sait et qui ne fait rien est un assassin. No Comment !
Quant aux "voix de Gauche" qui modestement protestent, un conseil: La Résistance n'est pas affaire de "carrières politiques".

Quant à moi, un livre de Lenine me revient: "Que faire ?" et un film des Straub : "Non réconciliés".

Stayin' Alive !

A propos de "cliché": Depuis la parution de ce Post, un petit tour sur divers forums et la lecture des remarques de beaucoup d'internautes, viennent malheureusement confirmer les dégats !
Par ailleurs: Les réponses de l'Intérieur, dans Le Monde d'aujourd'hui, ont elles aussi, ce "doux parfum" années 40 : "Milieu politico-médiatique et Gauche milliardaire"
Ca ne vous rapppelle rien?

Il y a décidément dans ce pays, une réthorique gouvernementale nauséabonde !

No comments:

Post a Comment