Thursday, April 9, 2009

Amis de la chanson et de la collaboration bonjour !

Internaute au tribunal (acrylique sur toile 200 cm x 400 cm) téléchargeable

Internaute.
Et de gauche.
A lire en ce moment les textes énervés de chanteurs (pour nombre je les croyais morts !) dans les colonnes de mon quotidien, pour la loi Hadopi, l'énervement change de camp.
Mais qu'est-ce qui vous prend ?
C'est de ne pas être préssentis comme directeur des programmes de France Inter, malgré vos doigts tendus trés haut (le mien aussi, à votre encontre, mais celui-ci commence par un "m") qui vous enrage?
Ces mêmes "artistes" (l'utilisation des guillemets dans leurs textes servant à mettre en doute l'engagement à gauche de certains internautes-téléchargeurs, je me permets à mon tour de leur renvoyer le doute) qui se donnent certainement bonne conscience en défilant (quand il fait beau, pour les enfants, ah ben, tant qu'à faire) contre les lois sécuritaires. Les mêmes applaudissant des deux mains et surtout des oreilles (si, si, c'est souvent comme ça qu'on devine le RG qui pointe chez le citoyen) aux lois liberticides. Certains de ces auxilliaires de la Place Beauvau auront même hurler (poussez un petit cri suffit) contre le fichier Edvige, ne les empêche pas de vouloir que se transforme un outil de communication en officine du ministère de l'intérieur.
Et pour quelles raisons?
Parce que les internautes, pardon les criminels du Net (mais si, comme un sans-papier, un chomeur et, aggravant dans ce cas, un jeune !) en téléchargeant, soi-disant "ruinent les artistes".
Eh ! Oh ! les cocos (c'est une formule) vous êtes à l'aise droit dans votre posture?
"Oui mais tu comprends l'argent ne remonte pas aux interéssés, les disques ne se vendent plus"
And so on, and so on !
Et le prix des disques par exemple, ça a effleuré, ne serait-ce qu'une seule fois, vos cerveaux de créateurs rabougris? Il n'est pas un peu exhorbitant le prix du disque aujour'hui? (et de la Culture en générale?).
Et criminaliser un paquet de mômes ça vous rappelle vos orgasmes oubliés?

Ratés pour l'aternatif vous l'êtes pour la chanson et l'Art en général !
Vous vous trompez de combat. Vous croyez que vous allez toucher de la thune s'il y a moins de téléchargement? Je hurle de rire !
Mauvais chanteurs vous êtes cependant de bons comiques !
Pourquoi irai-je payer pour de la merde? Qu'elle vienne d'Obispo ou de Polo !
Parce que voilà, il se trouve que la plupart des mecs qui téléchargent sont aussi des amateurs/consommateurs. Et vu le prix des choses, on préférent faire gaffe. (En même temps nous utilisons un outil, Internet, pour ce qu'il est, sur la façon même dont il est vendu et qu'il justifie son extension).
Où alors il ne fallait pas nous le vendre.
Mais allez-vous me dire, ce n'est pas parce que ta voiture peut rouler à 200 km/h que tu dois le faire !
Ok.
Alors, sort ta calculette Mozart de supermarché !
Vous avez quelque chose à déclarer pour votre défense avant que l'on ne détruise votre connection Internet et votre computer?:
Monsieur l'Artiste-Juge, j'achète entre 30 et 50 livres par an, environ 4 disques par mois, plus quand je suis dans une période compulsive (parfois les mêmes en Cd et en vinyl. Ce mec est barge !), j'ai une carte mensuelle à 20 euros pour aller au ciné, j'achète un quotidien...
Tous les jours?
Oui, tous les jours votre Altesse-Juge-Artiste et aussi plusieurs publications hebdomadaires et mensuelles, je paye une redevance et une connection Internet. Mais aussi des chaines cablées etc...
Je paye des impots (je le revendique et trouve ça normal, moi !).
Oui, j'avoue, cela m'arrive des fois, je télécharge des disques (que j'achète trés souvent ensuite), des séries Tv, etc...
On fait le calcul?

Alors au lieu de taxer/prélever les fournisseurs d'accès, tu veux criminaliser des mômes et les gens tout simplement ! (je te rappelle que si la connection est suspendue, le prélèvement ne le sera pas lui !)
Pas touche au capital, surtout pas !
C'est trop compliqué. Et puis ça implique de réfléchir sur la forme de notre socièté.
Ouh la la j'suis artissss moi... j'fais pas de politic !
Et quelle garantie de contôle crétin? Bien sur, comme cela touche ton portefeuille, les libertés....

On fait un jeu, tu veux chanter?
Je commence, tu complètes les paroles:
"Police partout !.........?"

No Way !

(après publication de ce post énervé, une nouvelle inattendue me calme: l'assemblée vient de rejeter le texte de loi (la majorité est furieuse !) Il reste donc quelques députés de gauche dans ce pays. Cela ne change rien, la droite va reproposer le texte, mais cela laisse indéniablement un sursis pour un débat et espérons le (je sais je rêve un peu) un ajournement définitif !)
Hasta le victoria !

No comments:

Post a Comment