Sunday, August 23, 2009

Blue Suede Shoes




I'm From Barcelona (30.07.09)

Sous forme de retour...
Club Arsenal.
Dernier concert (pour moi, pour cause de départ le lendemain...) attendu au festival du film de Wroclaw (Pologne) avec I'm From Barcelona, groupe suédois comme leur nom l'indique. Plus festif qu'original musicalement, ce mélange électro-pop a réussi à faire danser et chanter le public, plutôt nourri depuis quelques jours par des formations toutes suédoises (Pays à l'honneur cette année) évoluant dans des univers sombres ou assez hardcore...
Pop minimale, textes naïfs, mais une vraie générosité sur scène de la part de ces 13 ou 14 (ça bouge tout le temps !) musiciens.
Nous étions nombreux à venir du même endroit à la fin semble-t-il...

Par contre, grand regret (pour cause d'arrivée tardive en Pologne), l'égérie Punk, Lydia Lunch était en concert au même endroit en ouverture du festival...

2 comments:

  1. pas compétent en swedish musique même si je suis un stockholm fan et un stockholm monster, juste pour dire en passant que j'en suis à cette adresse:http://lapajotheque.blogspot.com/
    bises

    ReplyDelete
  2. Cher Julien, j'ai donc fait un tour sur votre blog. Agréable surprise il y est quetion de Berlin, ville que j'aime beaucoup, malheureusement uniquement l'hiver pour raisons professionnelles: Berlinale. Mais je suis entière d'accord avec vous sur ce coté, assez impressionnant, de la mutation constante. Je suis retourné dans le Kreuzberg cette année(un post en parle) et il semble perdurer (pour combien de temps encore?) un mélange d'époque et de way of life qui ont fait la modernité de cette ville. Faisons lui confiance et cherchons...(Ne peut on laisser à l'occasion de message sur votre site?)Amicalement.

    ReplyDelete