Thursday, May 28, 2009

Chronique Sonic #6 (Garageland ) 1ère partie

Garageland

Alors voilà !
Voilà que décider à publier une série de Post concernant la culture Mod/Garage, le recueil de chroniques de Nicolas Ungemuth parues dans la revue "Rock and Folk" sort ces jours-ci (dans une collection dirigée par Phil Man, rédac' chef de la revue) et coupe mon élan !
Il faut l'avouer, je puise dans ces chroniques depuis de longs mois avant que de chercher chez les disquaires...
Véritable bible couvrant la période 1964/1968 (la meilleure!) et essentiellement anglaise, Garageland présente une centaine de critiques de groupes, que je vais m'empresser de relire et d'en rapporter des avis ici-même.
Car ils sont tous là: The Smoke, Manfred Mann, The Move, Bowie, The Who, Kinks, The Attack, etc...
Et elles: Twiggy et Sandie Shaw.

Page 20, concernant The Artwoods, NU commence ainsi:
Il faut ouvrir les yeux, dans n'importe quelle playlist Mod qui se respecte figureront invariablement quatre titres monstrueux "If I Ever Get My Hands on You", "Keep Lookin'", "I'm Looking for a Saxophonist Doubling french Horn wearing Size 37 Boots" et "I Feel Good" (...)
Dans ma compil' Mod proposée le 8/05/09 (Pin Ups 2), j'ai longtemps hésité à rentrer "I Feel Good" pour finalement lui préférer "Goodbye Sisters" (morceau plus mineur et mélancolique).
Nicolas Ungemuth déteste les vaches sacrées...ça tombe bien !
Prochainement sans faute, la suite (avec plus de MODestie !)
Nicolas Ungemuth, Garageland
Hoëbeke 2009.

Par ailleurs, Man United s'est inclinée 2-0 (dans un non-match) face au Barça ce soir en finale de la Ligue des Champions...

No comments:

Post a Comment