Friday, March 6, 2009

Usine / Factory 1/4





(...)
Oh si je pouvais avoir une radio ici. James Brown chantant j'ai perdu quelqu'un. Oh les Paragons et les Jesters et Georgie Woods le type avec les marchandises et les Guided Missiles...mais non, je n'ai rien, rien pour faire diversion pas de fenêtre rien ici sinon un hublot dans le plâtre d'où je peux voir le couvent de Sweet Theresa toutes ces nonnes qui courent dans tous les sens avec leurs cornettes en fleur comme des chats en deuil. oh elles me paraissent foutrement libres en bas elles n'ont pas à lisser ces mains contre l'acier brûlant elles n'ont pas à s'inquiéter du rythme intérieur du dogme le rythme intérieur du travail.
(...)
Et je vais m'en aller je m'en vais sortir d'ici. Je vais prendre ce train et aller à New York et je vais être quelqu'un je vais prendre ce train et aller à New York et je vais être si méchante, je vais être une grosse vedette et je ne reviendrai jamais ne reviendrai jamais non ne reviendrai jamais pour griller dans cette usine de Merde.
Et je voyagerai sans bagages.
Oh regardez-moi bien.


Patti Smith Piss Factory
enregistré à Electric Ladyland 5 juin 1974

1 comment:

  1. "These little town blues
    Are melting away
    I'm gonna make a brand new start of it
    In old New York
    (...)
    I want to wake up in a city
    that never sleeps"

    Fred Ebb. New York New York 1977

    ReplyDelete