Monday, February 23, 2009

Décomplexé

Rolex (Modéle unique)

On le savait.

Les publicitaires et les "communicants" ont toujours voulu nous faire croire qu'ils inventaient la vie. (On a été cool, on les a laissé le croire...ça va pas durer!) Ils n'ont fait que recycler ce qu'ils avaient sous les yeux. L'âge les gagnant, ils ont perdu (mais ont-ils déjà eu ?) tout rapport avec la réalité.
A tel point que transpire (c'est une mode de nos jours) une sainte haine du Peuple (petit si possible) dans leurs bouches dés qu'ils parlent. A propos de "l'énormitude" bavée par Jacques Séguéla la semaine dernière, qui laisse supposer qu'un des signes extérieurs de vie ratée est la non possession d'une Rolex à 50 ans, laissons la réponse au cinéaste Claude Chabrol sur le plateau du Grand Journal sur Canal + pouffant au propos et affirmant: C'est la connerie tranquille !
Dans les années 80, dans l'émission de France Inter, "Le tribunal des flagrants délires", l'humoriste Pierre Desproges, au cours d'une de ses chroniques quotidiennes demandait si, Oui ou non Jacques Séguéla est-il un con ?
Sa chronique, fort drôle, déroulait pendant 10mn avec délectation cette phrase lui permettant, indirectement et par la formule interrogative, d'apporter une réponse.
C'est hilarant et ça doit bien être écoutable quelque part!
Bonjour chez vous!

No comments:

Post a Comment